LOGISTIQUE PORTUAIRE

Strong Solutions

Notre terminal dans le port d’Anvers ( Coil Terminal ) se sont :  16.000 m² de superficie de halls couverts , +/-  39.000 m² de superficie de stockage externe, 400 m de longueur de quai, 10 grues d‘une capacité de 35 t chacune  ..

Coil Terminal c’est le spécialiste dans le transbordement de produits en acier à haute valeur ajoutée , celui qui offre des solutions multimodales par le rattachement à la route, le rail et aux  voies d‘eau

En tant que Haeger & Schmidt Logistics Belgium, nous travaillons avec l’ensemble des acteurs présents dans les ports maritimes et / ou du Hinterland, afin de vous offrir   » LA  » solution logistique  qui correspond le mieux à vos besoins qualitatifs et en terme de  rapport Qualité / Prix.

Ainsi , le terminal dans le port de Duisburg (longueur de quai : 300 m / longueur de voie: 900 m) de notre société sœur Haeger & Schlmidt Logistics Gmbh est spécialisé dans le transbordement de produits en acier et de marchandises en vrac: deux hangars modernes et un entrepôsage flexible offrent une surface de plus de 21.500 m² et des conditions de transbordement trimodal idéales ( route, rail, eau ). 

 

Des centaines de bateaux fluviaux et caboteurs sont affretés chaque annéé et des milliers de containers sont empotes au terminal de Duisburg  chaque année. L’empotage de containers fait d’ailleurs partie de nos compétences-clés. Chaque mois, environ 1 000 camions  sont affrétés.

Notre force ,  les solutions individualisées pour les marchandises particulièrement lourdes notamment  ainsi que leurs mise en containers. De plus, des possibilités de manutentions spécialisés  sont disponibles pour de nombreux types de marchandises en vrac.

 

Autres atouts :

  • Marquage et étiquetage, empotage et dépotage  de containers avec des équipements spéciaux
  • Nos divers équipements spéciaux permettent la manutention  de marchandises en vrac et de marchandises en container de tous types.
  • Nous opérons sur la base des informations spécialisées du manuel « GDV Container » (Gesamtverband der Deutschen Versicherungswirtschaft : Groupement général du secteur allemand des assurances).
  • Lashing et securing individualisé et adapté aux différents types de produits et garantissant la qualité du produit transporté en concertation étroite avec nos clients.
  • Gestion d’entrepôt informatisée
  • Préacheminement , post acheminement  de l’expéditeur jusqu’au destinataire final et vice-versa
  • 8 000 m² de surface d’entrepôt couverte  / 13 500 m² d’entrepôt extérieur
  • 1,5 km voie ferrée
  • Mise en exploitation de la nouvelle grue en décembre 2015 : avec un surplomb de 25 m au-dessus de l’eau (sur terre : 30 m) et une hauteur de levage de 25 m (dont 18 m au-dessus du bord supérieur des rails), la nouvelle grue
    permet des manutentions  trimodales en assurant l’accès aux bateaux, à trois voies de chargement ferroviaire, à la route et à l’entrepôt d’acier dans le port sud.
  • Au total, six grues : capacité de 2 x 20 t jusqu’à max. 50 t
  • Hangars de transbordement trimodal à sec avec deux grues respectivement
  • All weather Terminal  Transbordement par tout temps  également de bateau à bateau